Des hauts et des bas

Publié le par Vik

Il y a des jours étranges, où je me sens incapable de faire quoi que ce soit.

Le problème n'est pas que je manque d'activités, ni même que je manque d'envie. Il se trouve que je n'arrive tout simplement pas à prendre une décision. 

 

L'Homme vient de partir au travail, me laissant assise dans mon fauteuil les volets fermés et incapable de me mettre en action. Pourtant j'ai une liste longue comme mon bras de choses plus ou moins intéressantes à faire, et j'ai envie de m'y mettre. Je commence par quoi ? 

 

Grosse question. Il faut alors faire la liste de toutes les tâches à accomplir, les hiérarchiser, puis se bouger les fesses. Trop pour moi. 

J'ai envie de passer ma journée allongée avec Crevette dans mes bras. J'ai juste envie de savourer son contact que je commence à peine à apprécier à nouveau, rien de plus. 

Mais il ne l'entend pas de cette façon, et Monsieur Crevette veut jouer. Il file dans sa chambre, me laissant sur mon fauteuil, toujours incapable de me décider à bouger. 

 

Finalement une "urgence poussette" me sort de ma torpeur qui aura duré 45 min. Je n'ai pas vu le temps passer. Ouf, il fait beau et la promenade est agréable dans le parc. Crevette apprécie le moment et s'endort paisiblement.

Maintenant je suis de retour à la maison, avec une liste de choses à faire longue comme mon bras, et je n'arrive toujours pas à me décider par quoi je vais commencer. Tant pis, je ne ferai probablement rien aujourd'hui sinon observer Crevette et m'occuper de lui. Ca fait déjà beaucoup.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article